Il existe de nos jours une multitude de techniques utilisées dans le cadre des soins buccodentaires. Dans cet ensemble, on retrouve les solutions d’orthodontie invisible. L’une des questions fréquemment posées autour de cette technique est la suivante : quelle est la cible exacte des appareils dentaires invisibles ? Retrouvez dans cet article une réponse claire sur le sujet.

Les gouttières invisibles pour les adolescents

Il serait utopique de vouloir définir avec exactitude les personnes pouvant utiliser un appareil dentaire invisible. Tout d’abord, on distingue plusieurs appareils de ce type notamment :

  • La gouttière transparente ;
  • La bague linguale.

Toute personne dont la denture le permet peut en bénéficier de nos jours. Cependant, la technique de la gouttière transparente est assez plébiscitée par les adolescents. S’il est vrai qu’autrefois cette technique n’était réservée qu’aux adultes, il existe aujourd’hui des modèles pour les adolescents, dont l’Invisalign Teen. En effet, ces derniers trouvent dans cet appareil extrêmement discret, un confort qui manque à l’orthodontie linguale. Découvrez par exemple sur https://www.ident-clinic.be/orthodontie/ les cas les plus couramment traités par la gouttière transparente. Puisque le système a fait preuve de son efficacité auprès des adolescents, les praticiens n’hésitent plus à le recommander.

L’appareil dentaire invisible pour les adultes

Les adolescents ne sont pas les seuls à se soucier de leur apparence. L’appareil dentaire invisible est également une solution efficace pour les adultes. Ces derniers sont enchantés du fait qu’ils peuvent rectifier leurs défauts dentaires sans que l’appareil utilisé soit visible. Cet appareil peut être utilisé dans plusieurs cas pour rectifier par exemple :

  • Les dents qui se chevauchent ;
  • Les dents supérieures qui recouvrent les dents inférieures ;
  • Les dents trop espacées.

Cependant, certains problèmes de dentition ne favorisent pas son utilisation. Hormis ces cas, il a été déterminé que le nombre de candidats potentiels pour cette technique a foncièrement augmenté depuis le développement de la technologie Invisalign. En effet, avec cet appareil tout adulte peut se rendre au travail ou n’importe où sans stresser à cause de son apparence.

Que retenir de cet article sur la cible de l’appareil dentaire invisible ? L’appareil dentaire invisible est utilisable par tout le monde. Adultes et adolescents y trouvent de la satisfaction du moment qu’ils sont éligibles pour suivre le traitement.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1341409