Les raisons qui poussent à acheter une cup peuvent être multiples. Les femmes ont souvent besoin d’une coupe menstruelle pour des causes économiques, écologiques, pratiques ou encore sanitaire. Quoi qu’il en soit, il faut savoir quel taille choisir coupe menstruelle.

Les différents critères de choix

En grande partie, la cup est proposée en deux tailles différentes dont l’une petite et une autre de grande taille. Cela se réfère en fait à la hauteur et au diamètre. Les fabricants mettent alors en place une coupe menstruelle de 20 à 25 ml pour une petite taille, et 25 à 30 ml pour une plus grande.

Les professionnels conseillent la petite taille aux femmes vierges et aux adolescentes possédant un flux abondant. C’est aussi valable pour les femmes avec des muscles de vagin toniques et celles avec un flux léger. Par ailleurs, la cup de grande taille est destinée à celles qui dépassent les 30 ans, corpulentes, ou qui ont accouché par voie vaginale.

Comment reconnaître la taille de cup adapté pour son vagin ?

D’une manière générale, les femmes disposent d’une taille S et parfois L. Dans le premier cas, cela concerne surtout les mères ayant mis au monde plusieurs enfants. Leur flux est souvent assez important. D’un autre côté, la taille L est relative à une adolescente au flux considérable.

Pour tout dire, quel taille choisir coupe menstruelle choisir pour son vagin dépend du flux, de l’âge, mais aussi de la morphologie de la personne. Sur les sites web spécialisés, il est possible de retrouver une large gamme de marque de coupe menstruelle avec des diamètres et des hauteurs différentes. Ainsi, les femmes auront le choix sur une coupe de petite taille ou de grande taille en fonction des règles et de la structure de leur vagin.

Allez fait le, partage merci !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest