Les frigos américains sont souvent boudés par le public puisqu’ils sont plus énergivores que les réfrigérateurs dits classiques. Toutefois, cet équipement électroménager s’annonce plus pratique avec sa capacité qui peut monter jusqu’à 400 litres. Il se caractérise aussi par la présence de deux portes en face à face.

Guide d’achat pour frigo américain

Si vous souhaitez inviter ce modèle de réfrigérateur dans votre cuisine, vous devez d’abord prendre en compte sa taille. La plupart des Frigo américain sont très larges. Il n’y a pas de problème pour ceux qui ont une cuisine large, mais les choses peuvent vite tourner au cauchemar s’il manque de place. Afin de ne pas vous ruiner en facteur d’électricité, vous devez également garder un œil sur la consommation. L’appareil consomme 2 fois plus de courant qu’un frigo classique, donc il est conseillé de choisir une classe climatique adaptée à sa région. Les options telles que la fontaine à eau et le distributeur de glaçons ont aussi un impact sur la consommation de l’outil. Le type de technologie utilisé par le fabricant peut vous aider à faire le bon choix. Les frigos américains sont généralement proposés avec la technologie « froid ventilé ». Toutefois, certains modèles sont dotés de thermostat permettant de réajuster automatiquement la température intérieure.

Combien coute un frigo américain ?

Le prix d’un modèle d’entrée de gamme ne va pas dépasser les 800 euros. Ces modèles peuvent satisfaire les foyers qui ne sont pas très exigeants. Par contre, un modèle de gamme moyenne se situera entre 1 000 et 2 500 euros. Les amateurs d’équipement électroménager de luxe trouveront chaussure à leur pied pour plus de 5 000 euros. À noter qu’en dehors des critères que nous avons cités, vous ne devriez pas négliger le design de l’appareil.