Vous venez de créer un coin jardin ou un petit potager dans votre cour. Toutefois, les oiseaux et les pigeons détruisent les légumes et les fleurs d’ornement. Vous avez du mal à chasser les pigeons dans votre nouveau jardin. Vous êtes même épuisés, car ils viennent tous les jours pour abîmer votre production.

Comment chasser les pigeons de votre balcon ou votre jardin ? Pour faire fuir les oiseaux et les pigeons de votre espace extérieur, vous devez demander l’avis d’un professionnel « anti-pigeon ». Il dispose de nombreuses astuces pour déloger les oiseaux et les pigeons de votre cour. Ne désespérez pas, les experts anti-pigeon trouvent le meilleur moyen pour se débarrasser des oiseaux ravageurs. Il peut vous fournir une large panoplie de répulsifs pigeon efficaces et à moindre coût.

Les ballons anti-pigeon

Vous pouvez user des ballons anti-pigeon pour expulser les pigeons de votre jardin. Il est facile à installer et ne demande pas de techniques requises pour profiter de son efficacité. Ce ballon anti-pigeon peut être mis en place en quelques minutes et il peut être placé dans les hauteurs pour faire fuir aux oiseaux ravageurs. Il est efficace pour protéger les cultures, les potagers et les fleurs de jardin.

Les répulsifs

A part les dispositifs anti-pigeons comme les ballons, vous pouvez également utiliser les méthodes de répulsion pour faire fuir les oiseaux et les pigeons. Vous pouvez distinguer lerépulsif pigeongel, granulé, spray, ultrason et naturel. Pour le gel, il est à la fois inodore et sans danger. Vous pouvez le verser dans les alentours de votre jardin. Les pattes des pigeons s’irritent au contact de ce gel et ils ne reviennent plus sur cet endroit nuisible à eux. Pour les sprays, ils sont beaucoup plus efficaces pour lutter contre la reproduction des pigeons sur votre terrasse. Toutefois, vous pouvez le pulvériser dans votre jardin et les pigeons ne veulent plus remettre les pieds dans votre potager. Outre les pigeons, ce produit reste efficace sur les autres animaux comme les mouettes, les corbeaux ou les corneilles. La recherche et l’innovation viennent de fournir un autre produit de répulsif pigeonultrason. Ce dispositif permet de faire fuir les pigeons dans votre jardin ou cour. Ils ne supportent pas les émissions de fréquence sonore. Les répulsifs oiseaux à base de rayon laser existent bel et bien. Avec ce matériel, les pigeons n’arrivent plus à se balader dans l’extérieur de votre maison ou de votre jardin. Ils s’enfuient et cherchent un autre endroit propice à leur production.

Installez une plaque de plexiglas ou de PVC dans votre espace extérieur

Avec une astuce simple à réaliser comme une installation d’une plaque de plexiglas ou de PVC dans votre espace extérieur, vous pouvez dire adieu aux crottes des pigeons sur votre cour ou dans votre potager. Pour réaliser cette opération, vous avez besoin de quelques centimètres de plaques de plexiglas et de l’installer sur un poteau proche de votre jardin. Toutefois, pour un résultat rapide et pour optimiser votre projet de chasser les pigeons de votre jardin, demandez toujours l’avis d’un professionnel.

Allez fait le, partage merci !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest