La suspension indépendante, permet à chaque roue du véhicule de se déplacer indépendamment de l’autre. Les passagers ne sentent pas l’imperfection de la route. Les virages sont mieux négociés. Découvrez tout de suite les voitures dotées de suspension indépendante. Si l’une de ces voitures vous plait, vous aurez besoin de certificat de conformité européen pour l’importer et la régulariser.

Suspension indépendante : définition

En général, suspension, est un terme qui désigne le système qui permet la stabilité du véhicule. La suspension indépendante permet à chaque roue d’un essieu, de se mouvoir sans amener avec elle l’autre roue de l’autre essieu. Chaque roue réagit toute seule selon sa situation sur la chaussée.

Confort des voitures à suspension indépendante

Voyager dans une voiture dotée de suspension indépendante, devient confortable. Les passagers ne sentent plus les imperfections de la route, puisque chaque roue absorbe le coup sans le faire sentir à la carrosserie. La roue indépendante descend toute seule dans un trou par exemple.

Histoire de suspension indépendante

L’histoire a commencé très tôt, après la deuxième guerre mondiale. Lancia l’utilisa sur la Lambda sortie en 1922. Cette technique fiable a été utilisée par Lancia jusqu’aux années 50. La firme Morgan fabriquait des voitures de sport et des motos, dotées de suspension indépendante. Peugeot l’utilisa sur sa 201 en la combinant à des ressorts à lames. Citroen fabriquait des Traction en 1934 avec suspension indépendante avant. Dés l’année 1950, la suspension indépendante fut généralisée sur les véhicules.

Aujourd’hui, la plupart des voitures sont construits avec suspension indépendante avant. D’autres voitures ont également une suspension arrière indépendante. Une voiture à suspension entièrement indépendante veut dire qu’elle dispose d’une suspension indépendante sur les quatre roues. Si vous importez, une voiture à suspension indépendante intégrale, vous avez besoin de demander certificat de conformité européen.

Lien utile : https://www.coc-certificat.com/