Vie pratique

Comment calculer sa numérologie du jour ?

La numérologie est l’art divinatoire qui se base sur les chiffres et les numéros. Elle prend en compte votre date de naissance ainsi que la valeur numérologique de votre nom et prénom pour créer un profil numérologique. Ce dernier vous permet d’avoir une idée sur votre chemin de vie et connaître votre destin. Alors, qu’est-ce que la numérologie ? Comment connaître votre profil numérologique ? De quoi est composé le profil numérologique ? Découvrons tout ceci dans cet article !

Qu’est-ce que la numérologie ?

Calculer sa numérologie du jourConnaître son destin, son chemin de vie et son futur est le rêve de tous. On souhaite tous connaître ce que nous réserve notre avenir, c’est pourquoi au cours de l’histoire, plusieurs méthodes permettant de déchiffrer les symboles de la nature ont vu le jour. Certaines se basent sur les astres, les cartes, tandis que d’autres sur les numéros.

Effectivement, les chiffres et les numéros nous entourent de partout, on peut même dire que l’univers est crypté par des numéros. C’est pourquoi cet art tente de décrypter ces chiffres pour obtenir des indices sur le futur.

La numérologie étudie donc les numéros qui composent notre vie pour obtenir des éléments de notre avenir ou simplement pour avoir des connaissances sur soi-même.

Donc, grâce à votre nom, prénom et date de naissance, votre vie n’aura plus aucun secret pour vous.

Un profil numérologique est basé sur les éléments suivants :

  • Le chemin de vie qui vous donne une idée sur votre avenir ;
  • Le nombre personnel qui vous donne une idée sur votre personnalité ;
  • La valeur du nom pour connaître vos traits de caractère.

Comment calculer son chemin de vie ?

Pour connaître votre chemin de vie et avoir une idée sur votre futur, vous devez vous baser sur votre date de naissance. Pour cela, vous additionnez le jour, le mois et l’année, ainsi que le résultat obtenu s’il est composé de deux chiffres. Voici un exemple pour être plus clair : prenons la date de naissance suivante : 04 / 05 / 1995, le calcul à faire est : 04 + 05 + 1995 = 2004. On additionne maintenant le résultat obtenu : 2 + 0 + 0 + 4 = 6. La numérologie du chemin de vie de cette date de naissance est de 6.

Comment calculer la valeur de votre nom ou prénom ?

Pour convertir les lettres de votre nom en chiffres, voici les valeurs à utiliser :

  • A, S, J, E, C = 1 ;
  • K, B, T, Ö = 2 ;
  • U, L, C, U = 3 ;
  • M, D, V = 4 ;
  • N, E, W, Î, Ê = 5 ;
  • F, O, X, Ô = 6
  • Y, P, G = 7 ;
  • H, Z, Q, Ü = 8 ;
  • I, R, , Ï = 9.

Connaître la valeur de son prénom permet d’avoir une idée sur son tempérament et son caractère, mais aussi sur ses qualités et ses défauts pour non seulement renforcer ses connaissances en soi, mais aussi pour mieux se développer.

Le calcul à faire est tout simple, vous allez simplement suivre les valeurs indiquées ci-dessus puis les additionner pour obtenir un seul chiffre. Voici un exemple : si votre prénom est Kevin, alors, les valeurs correspondantes sont : K = 2, E= 1, V = 4 ; I = 9 ; N = 5. En additionnant ces chiffres, vous allez obtenir : 21, soit 3 (2 + 1). Ainsi, la valeur du prénom Kevin est de 3.

Comment calculer le nombre personnel ?

En numérologie, nous avons tous un numéro qui nous correspond, ce numéro est dit : le nombre personnel. Pour le connaître, il faut trouver le nombre personnel (le numéro de son prénom de naissance), ainsi que le numéro qui correspond à votre nom de famille (on le calcule en suivant la même méthode précédente).

A lire : voyance par tchat gratuit et sans inscription

Comment calculer sa numérologie du jour ?

La numérologie permet de connaître les différents évènements qui vont rythmer votre journée. Pour cela, vous devez à chaque fois faire correspondre les numéros de votre profil numérologique.

D’ailleurs, précisons que la numérologie ne permet pas uniquement de connaître les évènements du futur, elle vous donne aussi des éléments de votre vie professionnelle, amoureuse, financière, etc.