L’été arrive avec ses belles plages ensoleillées et son lot de températures fortes. Pour pallier aux fortes canicules, il est important d’avoir un appareil qui puisse rafraîchir comme un climatiseur mobile par exemple. Cet équipement qui peut rendre plusieurs services n’est pas toujours facile à choisir. Ceci se comprend quand on se rend compte qu’il existe un nombre impressionnant de climatiseurs mobile sur le marché.

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors du choix de son climatiseur mobile silencieux sans évacuation ?

La puissance

Vous devez choisir la puissance de votre climatiseur mobile en tenant principalement compte de la pièce à rafraichir. En effet, un climatiseur trop puissant constituera simplement un gâchis d’énergie. Dans le même, si l’appareil manque de puissance, il rafraichira mal la pièce.

Il est important de rappeler que la puissance d’un climatiseur est exprimée en British Thermal Units (BTU). Toutefois, l’unité internationale de la puissance est le Watt donc on l’exprime également dans cette unité.

Il faut dire que vous aurez besoin d’un climatiseur mobile disposant d’une puissance de 2000 W ou 7000 BTU pour rafraichir une pièce dont la surface est inférieure à 25 m2.

Lorsque l’aire de votre pièce dépasse cette valeur, il est conseillé d’opter pour un climatiseur dont la puissance est supérieure à 3000 Watts ou 10 000 BTU.

La consommation énergétique

Les climatiseurs sont des appareils très énergivores, même si les modèles mobiles consomment moins d’énergies que les climatiseurs classiques. Toutefois, il est important de faire attention lors du choix de cet équipement notamment en ce qui concerne sa classe énergétique.

C’est ce facteur qui déterminera globalement comment votre facture d’électricité va augmenter. De manière classique, si vous utilisez votre climatiseur mobile régulièrement pendant 8 heures chaque jour, vous constaterez une augmentation de 30 % de votre facture.

Il faut donc comprendre qu’il est crucial de choisir l’appareil qui consommera le moins d’énergie. Pour cela, il est conseillé de vous orienter vers les climatiseurs mobiles silencieux sans évacuation dont la classe énergétique est A++. Si vous ne pouvez pas trouver un modèle de cette classe, choisissez tout au moins la classe A+.

Les différentes options

Il est toujours mieux d’avoir un climatiseur mobile silencieux sans évacuation multitâche. En effet, ce dernier doit avoir certaines fonctionnalités qui lui permettront de jouer plusieurs rôles.

Certains climatiseurs sont dotés de la fonction « ventilateur ». Cela signifie que vous pourriez vous servir de votre climatiseur mobile silencieux sans évacuation comme ventilateur. Ces derniers sont également équipés de plusieurs vitesses pour choisir l’intensité de l’air qui sort de l’appareil.

Une autre fonctionnalité très importante que votre climatiseur doit avoir est le déshumidificateur ou le purificateur. Ceci va vous permettre d’avoir de l’air assaini et frais dans votre pièce.

Pour pouvoir utiliser le climatiseur mobile silencieux sans évacuation de manière très simple, il est important de choisir un modèle qui dispose d’une télécommande. Cela vous permettra de changer d’options tout en restant dans votre lit ou votre canapé.

La minuterie programmable est également une fonction très importante qui améliorera votre expérience avec l’appareil.

Hamza