Développer une collection de timbres-poste peut nécessiter l’achat et la vente de timbres au fil du temps. Vous pouvez également acheter des timbres en tant qu’investissement à long terme et les revendre ultérieurement pour réaliser un bénéfice. Les timbres peuvent être achetés et vendus en ligne ou dans des foires, des clubs ou des magasins locaux. Le mot philatélie fait référence à la collection, l’étude des timbres et de l’histoire postale.

 

Décidez quels timbres vous voulez acheter ou vendre

Décidez déjà quels timbres vous voulez acheter ou vendre. Cela peut vous aider à planifier ou à organiser votre collection et vous permettre de vous concentrer sur certains timbres. Ces derniers peuvent varier selon la période et le pays d’origine. Consultez les catalogues de timbres ou les livres d’une bibliothèque pour trouver des informations sur les timbres neufs et leur valeur de vente. Les sites , comme celui de chez TM Philatelie  , proposent également un catalogue de cartes que vous pouvez utiliser pour rechercher des livres . Achetez des timbres dans votre bureau de poste si possible. Une série annuelle de timbres peut être disponible à la poste à la fin de chaque année en fonction de votre commune.

collection de timbres-poste peut nécessiter l'achat et la vente de timbres

 

Lisez et abonnez-vous à des magazines de timbres

Votre bibliothèque locale peut publier des numéros de ces magazines. Recherchez des annonces pour acheter ou vendre des timbres dans les magazines. Rejoignez une institution philatélique. Les membres peuvent être en mesure d’acheter et de vendre des timbres sur le site Web de l’organisation. Ces institutions peuvent également organiser régulièrement des enchères pour que leurs membres puissent acheter ou vendre des timbres. Assistez à une foire aux timbres, à une exposition ou à une exposition dans votre région. Ces évènements permettent aux collectionneurs de timbres et à d’autres personnes intéressées par les timbres de se rassembler.