Chaque été, on a presque le même problème : avoir une peau lisse et bien épilée. Vous avez certainement passé par une bonne esthéticienne pour avoir une peau lumineuse. Avoir une épilation parfaite et durable est le soucis de toutes les femmes. Ça sera formidable de porter une jupe courte, une belle robe ou bien un maillot de bain sans être gênée. C’est sûr que vous êtes à la recherche d’une bonne méthode pour obtenir une peau plus douce et bien épilée le plus longtemps possible. Il y a sûrement plusieurs techniques qui peuvent mettre fin à tous vos soucis concernant l’épilation.

Les principes de base avant l’épilation

Il est conseillé de suivre quelques astuces pour empêcher le repousse rapide des poils. Vous ne devez pas s’épiler dans l’heure qui suit une douche parce-que la peau sera plus sensible et l’épilation devient plus douleureuse. N’hésitez pas de mettre du talc sur les aisselles à fin d’enlever la transpiration. Aussi un gommage pourra être indispensable pour se débarrasser des cellules mortes de la peau et surtout éviter les poils incarnés. Le gommage se réalise en frottant la peau d’une manière circulaire deux fois par semaine en utilisant un gant de crin ou bien un produit cosmétique adapté à votre type de peau. Il est déconseillé de s’épiler avant toute exposition au soleil.

Le sel de la mer irrite la peau et permet l’apparition de points rouges lors de l’épilation. Il est préférable de s’appliquer un lait hydratant pour favoriser une bonne épilation et éviter l’incarnation.

Une peau douce grâce à plusieurs types d’épilation

L’épilation orientale est une méthode très efficace qui pourra retarder la repousse des poils. En l’applicant vous pouvez avoir une peau douce et éviter les poils incarnés. Appliquez la cire au sucre tiède et essayez de la retirer rapidement. C’est un produit naturel à base de sucre,de jus de citron et d’eau. Pour ceux qui sont à la recherche d’une épilation parfaite sans trop se fatiguer, l’épilation à la cire pourra être une bonne solution . Chauffez bien le pot de cire au micro-onde puis essayez d’appliquer la cire à la spatule.

Les poils seront disparus pour environ trois semaines. Il y a aussi les bandes de cire qui seront posées directement sur la partie du corps désirée. C’est une méthode efficace pour celles qui ont la peau sensible. Pour profiter durant l’été d’une peau éclatante bien épilée et surtout durable, optez pour l’épilation à la lumière pulsée. Il vaut mieux commencer le traitement en hiver à fin d’être épilé d’une manière parfaite pendant plusieurs étés. C’est une technique impeccable qui fait stopper la repousse du poil pour plusieurs années. Pour les vacancières , il y a aussi l’epilateur électrique qui se glisse partout, mais il n’enlève pas le bulbe comme la cire, c’est pour cela que les poils repoussent rapidement.

Des gestes à suivre après l’épilation

Après l’épilation, il est déconseillé de s’exposer au soleil ou bien d’utiliser de la crème solaire aux endroits épilés à fin d’éviter les tâches. Continuez à faire du gommage une fois par semaine jusqu’à renouvellement cellulaire. N’utilisez jamais de l’alcool pour enlever le résidus de cire. Ça sera mieux d’employer des lingettes hydratantes.

Vous pouvez choisir un épilateur entre plusieurs modèles babyliss sur www.meilleur-epilateur.com.