Existe-t-il une question générique pour savoir comment choisir un détecteur de métaux ? J’espère bien que non. D’après mon expérience, les questions les plus importantes sont celles que vous ne pouvez pas résoudre vous-même. Il y a trop de variables qui peuvent affecter le processus de décision de multiples façons. J’ai utilisé un certain nombre d’applications différentes des détecteurs de métaux au fil des ans. Et il est devenu assez clair pour moi que le meilleur est celui qui fonctionne le mieux pour vous.

Découvrez comment bien choisir votre détecteur de métaux

critères de choix détecteur de métauxIl se peut qu’un détecteur numérique soit la bonne réponse pour vous. Les détecteurs de métaux sont généralement divisés en deux catégories de base. La première est le type de capteur qui détecte une anomalie (surface) par le biais d’un aimant ou d’une bobine. Un dispositif magnétisé est censé avoir une surface “indétectable”. La surface “indétectable” peut être causée par un nombre quelconque de variables, y compris un champ magnétique, une pile magnétique ou tout autre type de métal, bien que toute surface qui a changé pendant une période de temps quelconque présentera un changement perceptible. La surface “indétectable” peut également être causée par un changement dans la composition de la surface elle-même. Dans le cas d’une surface en aluminium, la composition peut être modifiée par rapport à la surface sur laquelle elle a été formée.

C’est pourquoi un véritable “détecteur” doit être “réajusté” sur le métal pour que la surface retrouve son état d’origine. Un autre type de détecteur est le dispositif magnétique à bobine. Les dispositifs à bobine magnétique fonctionnent en détectant un champ électromagnétique dans le métal lui-même, qui peut ensuite être détecté par la bobine située à l’extrémité du dispositif. Avec ces types de dispositifs, il y a une “surface” beaucoup plus définie à travers laquelle le dispositif doit passer. Je ne suggérerais pas d’utiliser des détecteurs magnétisés sur des objets qui n’ont pas de surface. Mais j’ai utilisé un détecteur à bobine magnétique sur des surfaces en verre sans changement apparent de performance. Le choix d’un détecteur de métaux est aussi individuel que l’acheteur et le besoin auquel il répond. Chaque type de détecteur nécessite une expertise différente. Comme il existe un grand nombre de types différents, de nombreux magasins en ligne proposent des modèles dans le moteur de recherche. Découvrez ici une sélection des meilleurs détecteurs de métaux du moment : https://comparatifs-produits.com/detecteur-de-metaux/.