Vie pratique

Comment gagner de la crypto monnaie en jouant ?

Notre société est en constante évolution et à chaque fois, de nouvelles tendances apparaissent, comme c’est le cas des jeux de crypto-monnaie qui voient le jour à la suite de l’apparition des NFT ou jetons non fongibles qui représentent des actifs numériques spécifiques à un jeu en particulier.

Grâce à eux, les joueurs ont la possibilité d’acheter, détenir et de vendre des éléments dans le jeu, comme c’est le cas pour les biens de la vie réelle. Actuellement, on constate que les jeux en crypto-monnaie ont un bel avenir devant eux. Un grand nombre de jeux en crypto-monnaie risquent de voir le jour dans les jours qui viennent et ça nous assure de vivre de nouvelles expériences tout en gagnant de l’argent.

Jeux de crypto-monnaie : comment ça marche ?

Jeux de crypto-monnaieLes jeux de crypto-monnaie vous aident soit à :

  • Gagner des crypto-monnaies que vous pouvez utiliser dans le jeu pour acheter des objets que vous payer avec des crypto-monnaies à défaut de les payer avec de l’argent réel.
  • Jouer à des jeux pour miner des crypto-monnaies, étant donné que coût de minage de crypto-monnaie est assez important, c’est une solution plutôt pratique pour gagner de l’argent en s’amusant.

Une fois que vous avez miné des crypto-monnaies en jouant à des jeux de crypto-monnaie, vous pouvez récupérer vos gains de minage sous les conditions suivantes :

  • Vous recevez vos gains après la fin de chaque partie ou durant le processus.
  • Il est possible que les crypto-monnaies que vous avez gagnées soient déposées dans un portefeuille électronique appartenant au jeu.
  • Vous pouvez toujours transférer vos gains dans un portefeuille externe, autre que celui du jeu.

Quels sont les meilleurs jeux de crypto-monnaie ?

De nos jours, il est possible de jouer à des jeux vidéo tout en gagnant des crypto-monnaies, d’autant plus que c’est coûteux de miner de la crypto-monnaie pour les investisseurs moyens. D’où l’intérêt d’opter pour cette nouvelle méthode qui vous permet de gagner de l’argent en même temps que vous jouez. Voici quelques jeux auxquels vous pouvez jouer pour gagner de la crypto-monnaie :

CryptoPop

Il s’agit d’un jeu vidéo qui ressemble vaguement à Candy Crush. Vous allez jouer à associer les différentes icônes de crypto-monnaies pour gagner des points. Dans ce jeu, vous trouverez comme crypto-monnaie l’Ethereum et le Popcoin et vous pouvez, en tant que joueur, gagner en participant au Trade, qui représente le marché du jeu où vous profitez d’échanges ouverts entre les joueurs.

Illuvium

L’illuvium est un jeu de rôle (RPG) où les joueurs traversent un monde ouvert et affrontent des bêtes, et ce, en équipe. C’est un jeu qui fonctionne sur la blockchain d’Ethereum et il est doté d’un jeton ILV. Dès que vous avez chassé plus de cent monstres avec différentes caractéristiques et spécificités, vous pouvez les échanger ou vous battre dans les arènes.

Upland

C’est un jeu qui se passe dans un monde où les participants contrôlent l’achat et la vente de biens immobiliers par rapport aux quêtes des autres joueurs. Le but est la création d’une véritable économie interne.