Boutique

Machine à café Malongo : est-ce une marque de renom ?

Nous avons testé spécialement pour vous, les machines à café Malongo. Nous vous présentons donc via cet article les différentes remarques de la rédaction par rapport aux performances de ces machines, leurs points forts ainsi que leurs points faibles, etc. Bonne lecture !

Notre avis global sur les machines à café Malongo

Si vous souhaitez en savoir plus sur le côté historique de la marque Malango qui propose des machines à café à la vente depuis maintenant plusieurs années, cela vous est tout à fait possible en consultant ce lien. Dans l’ensemble, et après avoir pu tester de nombreuses machines de toutes sortes (machines à capsule, machines de type broyeur, cafetière italienne, et de nombreuses autres encore), nous déduisons qu’il s’agit d’un produit sérieux qui a de quoi convaincre les acheteurs et les amateurs du café.

En gros, nous avons trouvé les machines faciles à utiliser, mais aussi faciles à entretenir, notamment les plus sophistiquées d’entre elles qui proposent même un programme auto-nettoyant, et un autre anti-détartrage. Les catalogues sont généralement riches et fournis, et chaque modèle est doté d’un livret qui vous détaille globalement l’utilisation.

Machine à café Malongo

Nous n’en savons généralement pas trop l’engagement des marques de machines à café à l’égard du respect de l’environnement puisque les communiqués sont rarement déclarés. Toutefois, nous pouvons vous assurer que l’éco-responsabilité est au rendez-vous chez Malango qui met un point d’honneur à respecter cet aspect très important.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modèles et les prix, nous vous invitons à consulter les différents marchands sur Internet, notamment sur les sites de vente et achat les plus connus tels que Rakuten, la Fnac, ou encore Darty. Toutefois, il est indéniable que les meilleurs prix sont sur Amazon avec parfois des réductions/des promotions, ainsi qu’une livraison gratuite sur toute la France métropolitaine.

Les points forts des machines à café Malongo

En ce qui concerne les points forts, les membres de notre équipe sont unanimes sur les suivants :

  • Le design global est très attrayant.
  • L’entretien des machines est très facile.
  • La contenance du réservoir d’eau est très acceptable.
  • La préparation du café se fait rapidement.
  • Les variantes sont nombreuses.

Nous saluons, en effet, la présence de plusieurs modèles, avec des tailles différentes et des prix très intéressants. Le design est moderne, les finitions sont bien là, tout autant que les palettes de couleurs qui ne font que s’ajouter à une facilité d’utilisation, d’entretien, et de réparation, saluées par bon nombre de clients !

Les points faibles des machines à café Malongo

Malheureusement, les points forts cités plus haut ne viennent pas seuls puisque nous dénotons quelques inconvénients par rapport aux machines Malango qui ne proposent pas suffisamment de machines à café à capsules pourtant de plus en plus demandées. Nous avons également noté que le préchauffage pouvait prendre du temps sur bon nombre de machines, et que plusieurs d’entre elles (même les plus modernes) manquent parfois de certaines options importantes comme le voyant de sécurité en cas de quantité d’eau insuffisante.

Concernant l'auteur

Gabin