Boutique

Machine à coudre PFAFF 1080S : est-ce que nous vous la conseillons ?

Machine à coudre sortie en 2016 et vendue à un peu moins de 150 euros au niveau de certains supermarchés comme Lidl, la machine PFAFF 1080S est une machine qui semble valoir le coup. Notre équipe vous la présente de façon plus détaillée via cet article, avec notamment ses points forts et ses points faibles.

Caractéristiques de la machine à coudre PFAFF 1080S

Avant de commencer, et si jamais vous souhaitez commander ce modèle sur Internet, nous vous recommandons de consulter ce lien. Ce modèle électronique (et donc avec écran) vous propose pas moins de 80 points dont 8 basiques. Nous retrouvons notamment les suivants :

  • le point droit ;
  • le point zigzag ;
  • le point d’ourlet invisible ;
  • le point de surjet,
  • le point pose bouton, etc.

Il est également possible de trouver 8 points extensibles, mais aussi 58 points fantaisie, et enfin 6 points réservés à la boutonnière automatique. Mais ce n’est pas tout, puisque la machine est également dotée de quelques autres options telles que les deux touches pour la sélection de points, quatre autres qui sont réservées aux réglages par rapport à la longueur ainsi qu’à la largeur des points, la touche de marche/arrêt bien évidemment, et plusieurs autres options encore qu’il serait difficile d’énumérer en entier, notamment le coffre de rangement, le bras libre, le coupe-file, l’enfile-aiguille, etc. Notez bien que le poids total est de 6.2 kg.

Machine à coudre PFAFF 1080S

Vous aurez également droit à une table d’extension et une housse de protection, mais également une pochette d’aiguilles, un porte-bobine, et plusieurs autres accessoires encore comme la clé tournevis, le cache d’entraînement, et trois canettes métalliques.

Points positifs de la machine à coudre PFAFF 1808S

Le premier point positif, et le plus évident d’ailleurs, concerne le prix de cette machine à coudre. En effet, c’est un prix qui est très intéressant lorsqu’on sait que les machines à coudre sont vendues à partir de 100 euros, et peuvent facilement atteindre le prix de 1 800 euros, notamment pour certaines machines électroniques. Le prix reste donc plus qu’abordable, du fait que l’on retrouve au niveau du boîtier plusieurs options intéressantes, notamment le boîtier de canette vertical, ou encore la table d’extension qui est très facile à mettre en place. Notons qu’elle est confortable et vous permettra de travailler pendant une longue durée sur des travaux qui nécessitent parfois beaucoup de tissus sans pour autant qu’il y ait un souci par rapport à la stabilité.

Inconvénients de la machine à coudre PFAFF 1080S

Toutefois, nous avons pu remarquer quelques problèmes relevés par les clients sur Internet, notamment le bruit qui reste très dérangeant, surtout pour une machine électronique. Nous déplorons également le fait qu’il n’y ait pas de sélecteur de vitesse, ce qui fait qu’il faudra s’acclimater avec la pédale et apprendre à bien doser les coups. La poignée à l’arrière n’est pas notre dada à la rédaction, puisque nous préférons généralement les poignées escamotables situées sur le dessus de la machine, mais il s’agit là d’un détail qui n’est pas d’une très grande importance.

Concernant l'auteur

Gabin