Annuaire Gratuit
Que de changements autour de nous, les outils de communication web, annuaire, portail sont omniprésents et bouleversent les entreprises ! Depuis le début du siècle, et même dans un avenir proche, le web 3.0 devrait nous permettra de piloter des objets, mais depuis qu’Internet est entré dans nos vies, et dans les entreprises, au-delà de l’impact qu’il a sur les métiers et les activités des artisans, ce réseau modifie les usages et les comportements de tous. Ne serait-ce que pour trouver la définition d’un mot, aujourd’hui, nous avons le réflexe d’effectuer une recherche sur internet plutôt que dans un dictionnaire, le service de recherche d’un numéro de téléphone sur minitel est fermé et là encore, c’est internet qui a notre préférence pour faire une recherche.

Dans ce mini article de présentation de l’annuaire Colonel, nous allons faire un gros plan sur l’évolution de nos comportements.

Le formidable essor des sites Internet

Qui s’en souvient ? Il y a moins de vingt ans, pour se documenter sur tel ou tel fait, les entreprises allaient consulter des encyclopédies ou des dossiers d’archives patiemment assemblés. C’était une époque où la circulation de l’information prenait son temps.

Maintenant que la boîte de Pandore est ouverte, l’indexation des pages et le maillage des informations via les annuaires est toujours aussi crucial pour les moteurs, car c’est un outil de travail incontournable.

L’évolution des comportements sur la web

Comme dans leur vie privée, les artisans français adoptent massivement Internet pour communiquer avec leur lectorat et les annuaires comme le Colonel pour le référencement sur la toile. En témoigne les nombreuses vitrines numériques qui affirment la généralisation et l’adoption massive de cette technologie. Pour contribuer à ce déploiement, La bande passante de l’accès Internet progresse d’une manière exponentielle permettant ainsi d’agrémenter les pages de textes, photos, films ou sons.

Des règles d’usage en référencement

Désormais, toutes les phases d’un projet web sont importantes, et en qualité de webmestre, il est essentiel de vous assurer que toutes les conditions de réussite soient réunies. En effet, en termes de référencement même si vous avez fait tout ce qu’il fallait côté ergonomie, performance et tout le reste, cela ne signifie pas que tout leur est ouvert.

Évidemment, en termes de référencement, vous allez plutôt vous acoquiner avec des sites de votre domaine, un annuaire thématique ou généraliste de qualité en évitant de spammer à tour de bras.