Avant d’envahir toute la maison, les premières cibles des puces sont les animaux domestiques. Ainsi, cela commence à être désagréable. Le premier signe d’alerte qui appelle un traitement de ces insectes est lorsque les chiens et les chats commencent à se gratter. Ne pas les traiter engendrerait des dégâts. Certes, une puce pond en moyenne une cinquantaine d’œufs par jour. En six mois, ces derniers éclosent et se transforment en des suceurs de sang envahissant tous les recoins de la demeure. Pire encore, ces parasites trouvent refuge dans la literie et nous empêchent de dormir convenablement la nuit. En effet, la solution la plus efficace est de faire appel à un fumigène anti puce.

Un traitement fréquent contre les puces

Dans l’optique d’éradiquer ces parasites dans une demeure, le mieux serait d’abord de prendre soin des animaux. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions les concernant. Par la suite, comme les œufs ne peuvent pas vivre dans les poils, ils s’incrustent dans les tapis, les moquettes, et tous les endroits où l’animal a l’habitude de fréquenter. Dans ce cas, il convient de laver tous les tissus lavables à 60 ° à la machine à laver et pulvériser les lieux de produits insecticides. Cette opération est à répéter plusieurs fois.  Le temps que l’opération prend effet, il faut quitter la demeure et faire sortir les plantes et les animaux.

Les différents produits fumigènes anti puce

Plusieurs solutions de fumigène anti puce sont en vente en droguerie et en ligne. Pour traiter la niche des animaux domestiques, leur coussin, la literie, il est préférable de faire appel à un spray anti puces. Il en existe également pour un usage en local. Cela permet d’éradiquer les œufs et les puces au stade adulte se cachant dans les zones les plus reculées de la maison. Autrement, il est aussi envisageable de trouver des produits sous forme de liquide, shampoing, poudre, etc.

Allez fait le, partage merci !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest