Certaines personnes sont toujours dubitatives quant aux effets bénéfiques du coussin cervical sur leur santé. Voici en quelques lignes confronter le coussin classique et celui cervical et ses nouveaux constituants.

Coussin cervical et coussin classique

Vous êtes aussi peut-être toujours dans le cas, ou vous l’avez été, pour avoir fait usage des oreillers classiques. Ces oreillers que nous avons tant chéris ont pourtant été à la base de bien de nos maux corporels. Cela est surtout dû à leur positionnement, à leur forme, mais aussi aux éléments qui les composent. Souvent rectangulaires et concaves, les coussins classiques n’apportent pas tout le confort dont le dormeur a besoin pour se reposer véritablement. En effet, ce type d’oreiller passe facilement sous les épaules de son utilisateur. Cela a souvent pour conséquence de dérégler la position du cou et d’influer négativement sur la colonne vertébrale. Pour ce qui concerne ses composants, les coussins classiques sont souvent remplis de plumes d’oies.

A côté, la nouvelle vague d’oreillers savamment conçus a pour but principal de corriger ce genre d’anomalie. Il s’agit du coussin cervical. C’est déjà par sa forme et ensuite par ses constituants (latex, fibre de bambou…) qu’il se différencie des coussins classiques.

Le coussin cervical offre aussi certaines caractéristiques que l’on ne trouve pas sur les coussins classiques. On pourrait mentionner par exemple le fait que l’oreiller soit hypoallergique, ou qu’il soit capable de réguler sa propre température, dans le but d’éviter au dormeur de transpirer ou d’avoir trop froid.

La mousse à mémoire de formes et ses apports

Le coussin cervical peut être aussi fabriqué à partir de mousses à mémoire de forme. Il s’agit d’une matière qui permet de positionner au mieux le cou et la tête du dormeur. En effet, cette mousse épouse efficacement la forme du cou et aligne confortablement la colonne vertébrale, ce qui permet d’avoir un sommeil reposant et réparateur.

Allez fait le, partage merci !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest