A l’accès à une fête, un événement professionnel, une porte ouverte, une manifestation ou une foire ainsi que pour le départ et l’arrivée d’une compétition sportive, les arches gonflables sont toujours au rendez-vous. Facile à installer et à utiliser, l’arche gonflable va augmenter considérablement la visibilité des événements. Avec cette alternative, on pourra facilement adapter sa communication. Elle est parfaite pour la promotion d’une manifestation publicitaire ou sportive.

Les différentes technologies d’arches gonflables

Le choix d’une arche dépend avant tout du genre d’événement à organiser. Il existe deux arches : d’abord, l’arche gonflable persistant réalisé avec du tissu et qui demande un gonflage incessant. Ce modèle se gonfle de manière rapide. Il est léger et c’est en effet son principal avantage. Pourtant, du fait qu’il est fabriqué avec du tissu, il se salit facilement et est très fragile. A cet effet, en cas d’éventuelle coupure d’électricité, il peut tomber aussi vite que son dressage.

La deuxième alternative est l’arche étanche. Cette dernière est faite en enduction PVC. Cela  lui permet d’être imperméable. Ce type d’arche ne nécessite qu’un seul gonflage, lors du montage. Le revêtement propose une haute résistance et une facilité d’entretien. De plus, il est complètement silencieux et supporte même les coupures fâcheuses d’électricité.

Quelques discrétions d’utilisation

L’arche gonflable a une durée de vie plutôt considérable si on en prend soin convenablement. Il faut veiller à désigner une personne qui va se charger de son usage et de son entretien de façon à ne pas la laisser entre les mains d’un incompétent ou d’un peu précautionneux. Il est aussi interdit de laisser une arche sur terre, ou de marcher dessus. Ce sont des recommandations qui paraissent évidentes mais souvent négligées par les utilisateurs.

Il faut aussi surveiller et assurer la conjonction du gonfleur et faire en sorte que l’accessoire soit complètement sec avant de le caser. D’ailleurs, le nettoyage doit se faire avant le rangement pour éviter les salissures.