Si certains utilisent leur vélo pour de petites promenades plaisantes, d’autres ont fait de l’utilisation de ce véhicule leur métier. Mais, le vélo reste accessible à tous sous la forme d’un vélo d’appartement et en tant que solution sportive bonne pour le corps.

Le vélo d’appartement : bien plus qu’un loisir

On trouve un vélo d’appartement dans toute salle de sport ou de gym qui se respecte. C’est un outil fitness devenu incontournable. Il est utilisé pour la remise en forme ou pour une activité sportive complète sollicitant muscles, épaules, cuisses, fessiers, jambes, coudes et même les talons. Découvrez tous les avantages du vélo d’appartement en cliquant ici : https://adopte-un-velo.fr/velo-dappartement/

Avantages vélo d'appartementLa particularité qui est très souvent mise en avant pour montrer le grand bénéfice santé et physique du vélo d’appartement, c’est son implication dans l’amélioration du système cardiovasculaire, un avantage, et non des moindres, également proposé par le rameur d’appartement. Le cœur se muscle et se dilate de la meilleure des manières au rythme du pédalage. Les vaisseaux sanguins sont mis en activité grâce à une parfaite circulation sanguine, et l’effet de bien-être se ressent dans tout l’organisme.

En faisant du vélo, que ce soit du vélo d’appartement ou même du vélo tout-terrain, on libère de l’endorphine. Ce sont ces hormones qui sont en charge de la production d’une sensation de bien-être et de parfaite détente. C’est pour dire encore que lorsque le corps va bien, cela se ressent également dans l’état d’esprit, dans la diminution du stress ou de l’angoisse passagère.

Le corps a donc besoin de bouger dans sa totalité, et le vélo d’appartement est efficace pour faire des exercices tout-en-un et à domicile. Une fois sur le vélo, veillez à garder votre dos allongé et non pas courbé (quel que soit l’emplacement des bras sur le guidon) afin d’éviter tout mal de dos consécutif. Cette position idéale vous aide également à harmoniser le poids de votre corps.

Le vélo est donc capable de faire tout le nécessaire pour le corps si vous l’utilisez régulièrement : amélioration des fonctions pulmonaires, de la respiration, du cardio, musculation générale et superbe sensation de bien-être.