Séjourner aux États-Unis en novembre, est-ce une bonne idée ? Il n’y a pas de réponse unique, cela dépend en effet de ce que vous voulez faire pendant votre séjour. Voici donc quelques conseils utiles si vous souhaitez passer vos vacances aux États-Unis en novembre.

Où il fait beau et où il ne fait pas beau

L’automne s’est installé il y a longtemps aux États-Unis et novembre est sans doute un mois de froid et de climat rude. Pourtant, l’Amérique est un grand pays et le climat diffère un peu d’une région à l’autre. Si donc vous décidez de passer votre séjour aux États-Unis ce mois, vous trouverez sûrement la bonne région à visiter en fonction des activités prévues.

En général, seules les localités situées dans la zone du sunbelt bénéficient d’un climat favorable en novembre. Pour profiter des beaux temps, on vous recommande Santa Monica, Sacramento, Miami, Las Vegas, Dallas, Los Angeles, Louisiane, Houston, la Death Valley, Austin, Myrtle Beach, Santa Barbara, Orlando et San Diego.

En bref, la météo est agréable dans la région des grandes plaines, en particulier sur le bord du Golf du Mexique, les localités du sud de la Californie et les îles hawaïennes. Le froid règne dans les autres régions, notamment sur la côte-est, dans la région des Grands Lacs, les localités situées dans les rocheuses et évidemment l’Alaska. Cela ne veut pas dire que ces régions ne sont pas favorables pour séjourner, il faut juste se tenir au chaud et prévoir des activités adaptées comme le ski et les activités d’intérieur.

Vous préparer pour votre séjour aux États-Unis

Une bonne préparation est nécessaire pour réussir votre séjour aux États-Unis. Or la première étape est de déterminer la nature du séjour, les activités à réaliser, les places et régions à visiter, en fonction de votre temps et de votre budget. Vous trouverez beaucoup d’informations sur un blog de voyage Etats-Unis, y compris les meilleures destinations touristiques, les indispensables à faire et à voir, mais aussi des informations utiles sur les démarches à suivre pour voyage. À titre d’exemple, vous aurez besoin d’obtenir un visa électronique appelé ESTA (si vous remplissez les conditions appliquées) pour pouvoir voyager aux États-Unis.

Entre visite des monuments, activités d’extérieur et découvertes de la nature, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer aux États-Unis. N’hésitez donc pas à visiter ce pays riche en cultures et en histoires.