Depuis le mois de juin 2016, les tarifs de la compagnie aérienne Ryanair sont amenés à évoluer. Dorénavant, ces tarifs dépendent fortement sur la longueur du vol, s’ils dépendaient de la saison auparavant.

Ce qu’il faut savoir sur le tarif de Ryanair

Durant la réservation en ligne, un passager sera amené à choisir le poids et la franchise pour ses bagages. Dans le cas où le poids du bagage cabine ryanair dépasse la franchise qu’il a acheté, il devra payer 10 euros par kilo excédant. Dans cet esprit, un passager ne peut enregistrer plus de 2 bagages en soute. Le poids de ces valises ne peut pas non plus dépasser les 32 kg. Quant aux dimensions, elles ne doivent pas excéder 81 centimètres de profondeur, 119 centimètres de largeur et 119 centimètres de hauteur. Il faut également noter que des tarifs plus élevés peuvent s’appliquer, sous conditions. La première serait d’ajouter les bagages dans un second temps en ligne et non au moment de la validation de l’achat. Sur les vols depuis et vers les îles Canaries et toutes les lignes internationale grecques, ces tarifs élevés sont appliqués.

Le tableau des tarifs des bagages en soute Ryanair

Outre la taille bagage cabine ryanair, les valises en soute sont également soumises à une règle stricte. Pendant la réservation de billet d’avion en ligne Ryanair, l’intéressé aura deux choix de franchises bagages. La première correspond aux bagages d’un poids maximal de 15 kg, tandis que la seconde concerne ceux à 20 kg. En choisissant la première option, soit le premier et/ou le second bagage de 15 kg, le tarif est compris entre 15 à 40 euros. Cette fourchette de prix dépend de la durée du vol. Précisément, on notera 15 euros pour les vols domestiques de moins de 2h, 25 euros pour les trajets de moins de 3h et 40 euros ceux de plus de 3h. Les bagages de 20 kg affichent un tarif entre 25 et 50 euros, soit 25 euros pour les vols domestiques moins de 2h, 35 euros pour ceux moins de 3h et 50 euros pour les vols de plus de 3h.