Souvent, c’est nous même qui refusons de jouir des biens occasionnés par les progrès en science et en technologie. Comment peut-on s’abstenir des outils conservation des repas au chaud ? C’est quand même vrai qu’au regard des bienfaits de ces outils, il est difficile, voire impossible, de trouver quelqu’un qui n’en dispose pas chez lui. Il se pose alors le problème de la capacité de ces boites à satisfaire nos besoins.

Les meilleurs box, boites et thermos alimentaires

Si les outils de conservation des repas à chaud ont été adoptés par tous, il faut cependant bien distinguer ceux qui sont dignes de confiance des autres. Cette distinction permet d’éviter de faire un mauvais choix. Classons-les par catégories afin de mieux les distinguer.

Les thermos alimentaires

Dans cette catégorie, trois thermos vont sortir du lot. Vous pouvez leur faire confiance. Parmi eux, nous avons :

Thermos alimentaires en acier inoxydable – 470 ml

Il est fabriqué en matériaux inertes et a une durée de conservation extra longue durée. Cette matière inerte qu’est l’acier inoxydable vous permettra de contenir une variété de repas chauds pendant 12h. Les aliments froids, il peut les maintenir à une température constante pendant 24h.

Stainless king inoxydable – 710 ml

C’est un thermos alimentaire en acier inoxydable permettant la conservation des aliments chauds et froids respectivement pendant 12 et 24 heures. Il est fabriqué avec les matériaux de rétention maximale de la chaleur et dispose d’un pistolet pour consommer facilement les produits liquides. Son couvercle vous servira comme gobelet pour déguster sereinement la boisson qu’il contient.

La boîte alimentaire Vonshef – 750 ml

Ce thermos alimentaire a deux couvercles qui peuvent également vous servir comme gobelet. Ils aident aussi à la conservation du contenu du bocal, d’où la nécessité de souvent les mettre tous les deux. Sa durée moyenne de conservation est de 12 heures. Sa large bouche permet d’y introduire facilement les boissons. Il n’est pas toujours facile à ouvrir à cause de la dilatation de son couvercle sous l’effet de fortes chaleurs. Mais au regard de ses multiples bienfaits, un petit détail pareil est très insignifiant.

Boites et box alimentaires

Après les thermos alimentaires, les boites alimentaires sont également indiquées pour la conservation des aliments et des boissons à des températures constantes. Dans la liste du top 5 de meilleures boites alimentaires, vous avez :

  • Les boites de marques Deik : Elles sont élégantes et grâce à leurs couvercles hermétiques, elles empêchent le contenu de se renverser dans le sac.
  • Ikea 0609788130994 Pruta : Leur particularité est qu’elles peuvent être conservés dans le frigo ou au micro-ondes. Cette boite alimentaire verte peut servir pour des usages divers.
  • Klick-It Boite Fraicheur Gourmet : Cette boite ergonomique plastique n’est pas trop volumineuse. Elle est donc pratique pour les sorties de tout genre. En plus, elle peut facilement être nettoyée au lave-vaisselle et rangée.
  • Les Boites chauffantes de marque GHB : il s’agit des accessoires qui se connectent au courant électrique pour le chauffage. Leur contenu est extra-large et leurs compartiments amovibles. Ces boites polyvalence peuvent être utilisées pour plein d’occasions.
  • Le lunch box thermique plastique fabriqué par Rosenstein et Söhne : c’est une boite légère avec deux compartiments en acier inoxydable. Elle est durable et peut être utilisée pour éviter le contact entre le métal et les aliments.