A la fois pratiques et facile d’utilisation, les gobelets biodégradables conviennent parfaitement aux goûters d’anniversaire, aux fêtes scolaires et à tous les événements organisés en plein air. Ils sont aussi utilisés dans les entreprises, avec la fontaine à eau. Dans la restauration rapide, ils sont utilisés pour servir les différentes boissons, jus, café ou sodas. Le gobelet jetable est donc devenu l’accessoire incontournable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Pourquoi utiliser le gobelet jetable?

Les gobelets jetables comme ceux en carton peuvent être incinéré. Ses émissions dans l’air n’ont aucun effet sur la réduction de la couche d’ozone. Ce qui fait que le gobelet bio contribue à la protection de l’environnement. Chez Compos’Table les gobelets jetables sont fabriqués avec des matériaux vierges. Vous pourrez alors les personnaliser à souhait selon vos envies. Le gobelet jetable est revalorisable en d’autres termes, il peut être transformé en énergie, même si sa valeur énergétique soit inférieure à celle du plastique.

gobelets jetables

Le seul bémol avec le gobelet biologique

Les gobelets biologiques sont fabriqués à partir de matières à base de végétaux qui proviennent du bois de forêt. Pour sa fabrication, on utilise 2,5 fois de son poids en bois brut. Le prix de revient de la fabrication des gobelets biodégradables, est 2,5 fois plus élevé que le gobelet en plastique. Sa fabrication consomme six fois autant de vapeur que le plastique, 13 fois plus d’électricité et 2 fois autant d’eau. Le recyclage du gobelet en carton n’est pas facile en raison du mélange carton et de la couche de paraffine et il n’est pas compostable non plus.