Boutique

Qu’est-ce qu’une serrure 5 points et comment la changer si nécessaire ?

Faisant partie des serrures à multipoints, la serrure 5 points vous offrira un très bon niveau de sécurité pour votre porte d’entrée. N’hésitez pas à choisir ce type de serrure pour équiper votre entrée pour vivre sans crainte pour vos proches et pour vos biens. De plus, il se peut qu’à cause de l’usure ou encore d’un mauvais entretien que cette serrure ait besoin d’être changée. Vous trouverez dans cet article des conseils très pratiques pour réaliser cette opération sans rencontrer le moindre problème. Une serrure 5 points peut en effet être changée sans devoir nécessairement appeler un serrurier sur Paris professionnel.

Quels modèles existe-il dans le commerce ?

Il est important de savoir que deux modèles de serrures 5 points sont vendus dans le commerce :

  • Avec des verrouillages latéraux qui logés sur le haut, ou encore sur le bas ou même au milieu de la porte
  • Avec des verrouillages verticaux que l’on retrouve sur le haut ou sur le bas de la porte
  • Il est surtout recommander de choisir une serrure 5 points certifiée A2P qui vous offrira le meilleur gage d’excellence

Comment fonctionne une serrure 5 points ?

Les serrures 5 points permettent de gérer 5 pennes de fermeture qui se situent le plus souvent au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte. La porte est donc très bien verrouillée et ne pourra pas être déjouée aussi facilement, même par les cambrioleurs les plus experts. Demandant trop de temps pour en venir à bout, ces serrures ont l’avantage de souvent décourager les voleurs qui ne peuvent pas perdre de temps avant de se faire remarquer.

Ce type de serrure peut facilement être mis en place par un professionnel de la serrurerie afin de bien protéger votre logement au quotidien. Il est également compatible avec tous les modèles de porte que l’on trouve actuellement sur le marché et vous pourrez changer facilement une pièce en mauvais état.

A partir de 200 euros, vous pourrez trouver une serrure 5 points de grande qualité et possédant la certification A2P pour répondre au mieux à vos besoins afin de garder en lieu sûr tous vos biens.

Conseils pour changer une serrure 5 points sans contrainte

Si votre serrure 5 points montre des signes de faiblesse et que vous avez besoin de la changer, il faut avant tout retirer la porte de ses gonds. Pour la démonter afin de pouvoir travailler dessus sans danger, vous aurez d’un tournevis, de patience et d’un peu de savoir-faire.

Tout d’abord, retirez les poignées de votre porte, n’hésitez pas à retirer tous les composants de vos poignées comme les plaques qui les composent en vous servant du tournevis. Toujours avec votre tournevis, retirez le barillet de votre serrure en dévissant la vis qui se situe sur la bordure de la porte. N’oubliez pas de laisser les clés à l’intérieur du cylindre, elles permettront de faire ressortir le barillet grâce à un petit coup de clé.

Lorsque le barillet est ôté, retirez toutes les vis qui maintiennent votre serrure et qui sont également placées sur le bord de la porte. Tirez doucement sur votre serrure afin de l’ôter de votre porte sans l‘abîmer. Ne forcez surtout pas et réalisez cette étape avec une grande douceur car, si vous forcez trop, votre serrure pourrait casser. Votre serrure 5 points retirée, vous pourrez donc la changer sans attendre en installant un nouveau modèle plus performant en prenant en compte votre budget et vos besoins.

Si vous manquez de savoir-faire et que vous ne pensez pas être capable de poser une serrure 5 points, Vous pourrez également faire appel à un serrurier professionnel qui se chargera de réaliser cette pose pour vous. En effet, il possède tout le matériel nécessaire pour réaliser un travail de qualité tout en vous faisant bénéficier de ses son savoir-faire acquis sur de nombreuses années. Ainsi, vous serez assuré de posséder une serrure 5 points fiable et répondant au mieux à toutes vos exigences.

Quelle est la meilleure alternative pour une serrure 5 points ?

Sachez qu’il existe également des alternatives pour les serrures, et vous pourriez notamment très bien opter pour une serrure multi points qui est aussi très efficace, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, comme vous pourrez le constater, une serrure multi-points permet de fermer de trois à six points, ce qui permet d’avoir une sécurité très performante, d’autant plus qu’elles sont invisibles ! Dans certaines régions de France où les cambriolages sont assez nombreux, inutile de préciser que dans ces cas là, la serrure multi points, que l’on peut appeler également “serrure de sécurité” dans certains cas, est bien souvent indispensable car elle va vous permettre d’éviter aux voleurs de venir chez vous : ils préfèreront se rendre ailleurs en constatant que votre porte est bien protégée et que votre maison est bien moins accessible que celle des voisins. En complément d’une alarme ou bien d’une caméra, vous n’aurez ainsi plus aucun problème de sécurité à votre domicile, et vous pourrez alors enfin vivre tranquillement, contrairement à toutes celles et ceux qui vivent dans la crainte d’un nouveau cambriolage chez eux, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou bien d’un appartement.

Meilleure serrure 5 points : Comparatif

Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
Jis 5239 Serrure 5 points peinte 11 x 7/gauche
  • Cylindre de sécurité à fermeture progressive.
  • Contrebalancée.
Meilleure Vente n° 5
Jis 5540 Serrure 5 points peinte 11 x 7/droite
  • - Cylindre de sécurité à fermeture progressive.
  • - Contrebalancée.
  • - Poignée.
  • - Pour porte de 180 à 235 cm.