Vous souhaitez éclairer votre étagère avec un éclairage de qualité ? Le profil LED est incontestablement la solution à privilégier. Installer un éclairage en utilisant un ruban LED sur votre étagère, est la chose la plus simple à conditions de choisir des profilés LED parfaitement adaptés aux étagères.

Vous pourrez mettre en valeur vos bibelots et même choisir un éclairage blanc ou RGB selon vos envies.

Choisir le profil LED en fonction de l’étagère à éclairer

Compte tenu de l’emplacement ou vous souhaitez installer votre bandeau LED, il vous faut définir si vous avez besoin d’installer un profil LED étanche ou un ruban LED non étanche. Ceci dépend de la pièce où votre étagère est installée.

Par exemple dans une salle d’eau notamment une cuisine ou une salle de bains, il est préférable d’utiliser un profil LED étanche. Pour les autres pièces comme le salon, la salle à manger, les chambres, les couloirs, les bureaux… un profil LED non étanche fera très bien l’affaire.

Mettre en valeur son étagère grâce au profil LED

Ensuite, il vous faut définir la puissance électrique du bandeau LED. Plus il sera puissant plus il éclairera. En fonction de l’épaisseur et de la couleur de votre étagère verre, il faut penser que la luminosité sera atténuée. Il est donc préférable de prendre un ruban LED puissant. Puis si vraiment vous souhaitez diminuer l’éclairage, vous pouvez y ajouter un variateur LED (pour les rubans blanc).

Puis en fonction de vos goûts vous choisirez le coloris d’éclairage souhaité (tendance jaune, neutre ou blanc ou encore RGB)

Enfin, en fonction de la durée d’utilisation journalière vous choisirez si vous préférez un ruban LED 12 V ou un ruban LED 24V. Donc, si vous avez prévu d’utiliser votre profile LED plus longtemps, il vous est recommandé de miser sur le ruban 24V ,voir notre site .