Le port d’une tenue médicale est indispensable pour la majorité des centres de soins. C’est bien le cas pour une dentisterie. Néanmoins, le praticien aura besoin de porter une blouse de dentiste adaptée à ses besoins.

L’importance d’une tenue médicale

Le fait de porter une blouse médicale permet au praticien de prévoir la prolifération des épidémies et de se protéger des projections. Les chirurgiens comme les infirmiers sont concernés. Avec cette tenue, ils pourront également s’identifier au sein de leur travail et se différencier des patients.

D’après une étude, le port d’une tenue médicale permettrait de réduire la transmission d’infection entre le professionnel de la santé et le patient et entre le pharmacien et les visiteurs. Habituellement,  la couleur blanche est la plus recommandée. Mais actuellement, il existe des blouses médicales de différentes couleurs comme le gris, le vert, le bleu ou le rose.

 

La référence du vêtement médical depuis plus de 30 ans

– Source: https://belissa.fr

Comment choisir sa blouse de dentiste ?

L’un des critères de choix d’une blouse de dentiste implique son aspect fonctionnel. En général, les blouses médicales sont faites avec d’énormes poches profondes où le professionnel pourrait glisser aisément son équipement. Certaines tuniques contiennent aussi de petites poches, parfois internes ou externes.

L’autre élément à prendre en compte pour bien choisir sa tenue médicale est la couleur. Le blanc est la couleur idéale pour valoriser la propreté, et aussi pour rassurer le patient. D’ailleurs, la blouse blanche a toujours permis de souligner le professionnalisme d’un praticien et de qualifier une infirmière.

En outre, cela n’empêche pas de s’intéresser aux autres couleurs telles que le bleu clair ou le fuchsia. Cela peut permettre d’apporter une touche personnalisée à son cabinet de dentiste. Par ailleurs, il faut absolument tenir compte du confort et de l’hygiène. Le mieux est de sélectionner une blouse faite de matière légère, résistante et facile d’entretien.